NL | FR | EN

Articles

NIVEAU SUIVANT: Soutien aux courses de pigeons pendant l'élevage.

NIVEAU SUIVANT: Soutien aux courses de pigeons pendant l'élevage.

En plus d'une bonne santé, il y a certaines choses qui sont importantes pour avoir un bon élevage. Un premier élément important est de savoir si les pigeons sont en surpoids ou non. L'obésité est une cause importante de la mauvaise ponte des femelles. De plus, les mâles sont mieux en condition de poids. Pendant et à la fin de la mue, le fait que les pigeons soient un peu en surpoids (c'est mieux que le contraire) ne fait pas beaucoup de mal. D'ailleurs, dans la nature, c'est un phénomène naturel avec les oiseaux car ils peuvent prendre beaucoup de nourriture à la fin de l'été et faire une réserve pour l'hiver, mais pour se reproduire pour nos pigeons, c'est un inconvénient évident. D'ailleurs, c'est très probablement la raison pour laquelle les oiseaux muent par sélection naturelle à cette période. Conclusion : dans la période précédant l'accouplement, les pigeons peuvent être rationnés s'ils sont en surpoids.

Beaucoup utiliseront l'exposition avant et pendant le couplage pour supprimer la production de mélatonine par épiphyse et ainsi influencer positivement la production d'hormones sexuelles. Cela fait une différence dans la rapidité et la douceur de la ponte.

Quel soutien peut être apporté aux produits NEXT LEVEL ? Encore une fois, cela ne doit pas être trop compliqué. Avant l’accouplement, il est bon de donner régulièrement de l'huile TOP Omega 3 ; la vitamine E, les graisses et les acides gras oméga 3 contribuent tous deux à une bonne fertilisation. Surtout pour les pigeons plus âgés, cela peut être d'une grande aide pour avoir de meilleures chances de fécondation. Comme pendant toute l'année, TOP Probiotics est un bon support continu, on peut donc l'utiliser pour sécher l'aliment après l'avoir mouillé avec Top Omega 3. Avant la ponte, il peut être conseillé d'ajouter des protéines de haute qualité sous la forme de protéines TOP. Cela peut être très utile pour les femelles lors de la formation de l'œuf. Ses œufs contiennent beaucoup d'anticorps provenant du sang, il est donc également important qu'elle dispose de suffisamment de protéines de haute qualité dans son corps. Une fois que les pigeons commencent à avoir de bons résultats, TOP Protein peut être utilisé à nouveau pour compléter toutes les bonnes protéines pour les jeunes à croissance rapide.

En outre, une alimentation équilibrée et une quantité suffisante de grains et de minéraux restent très importantes. Pour les femelles, il est important d'avoir suffisamment de calcium. Il arrive trop souvent qu'une injection de calcium doive être faite parce qu'une poule présente des symptômes de paralysie après ou pendant la ponte de ses œufs en raison d'une carence en calcium dans son corps. Peu après l'injection, les symptômes de paralysie disparaissent déjà. En plus d'un manque de minéraux dans la ration, la carence en calcium peut également être liée à une absorption insuffisante du calcium dans le canal duodénum à l'intestin. TOP Les probiotiques peuvent également y contribuer, car les bactéries lactiques administrées permettent une meilleure absorption du calcium dans l'organisme. Les maladies gastro-intestinales peuvent également réduire la résorption.


Un calendrier possible ;

- 8 jours avant l'accouplement et la première semaine après l'accouplement un jour sur deux TOP Oméga 3 + TOP Probiotiques
- 2 jours avant la ponte du premier œuf jusqu'après la ponte du deuxième œuf TOP Oméga 3 + TOP Protéines
- pendant l'élevage 1x par semaine TOP Omega 3 et/ou hepatoveto + TOP Probiotiques
- TOP Omega 3 et/ou hepatoveto + TOP Protein sur une base régulière pendant l’alimentation des jeunes.

Vétérinaire Ruben Lanckriet
 

Copyright © 2019-2022 Next Level Pigeon Racing.
All rights reserved.
Group Lataire